Sogest International

Incorporation des professionnels

L’incorporation permet à tous les professionnels, sous réserve de l’approbation de leur ordre respectif, d’exercer leur profession par le biais d’une société par actions.

Depuis le 22 mars 2007, suivant les modifications apportées au Code des professions, le Collège des médecins du Québec autorise ses membres à exercer leur profession par le biais d'une société par actions (S.P.A.).

La division « Sogest International » peut vous accompagner dans votre démarche afin d’évaluer adéquatement l’intérêt et ainsi vous permettre de répondre aux questions suivantes :

  • Quelles sont les économies d’impôt résultant de l’incorporation de votre profession?
  • Quels sont les frais annuels pour exercer votre profession par le biais d’une société par actions?
  • Quelles sont les autres planifications fiscales qui pourraient être réalisées afin d’augmenter vos économies d’impôt?
  • Y a-t-il un avantage financier à l’incorporation?
  • Existe-t-il d’autres avantages ou inconvénients inhérents à cette démarche?
  • Est-il possible de transférer des revenus à d’autres membres de la famille?

Notre société se consacre uniquement à assurer un suivi avec le client ainsi que les professionnels mandatés pour analyser la situation financière et procéder avec la constitution en société.

Planification successorale

La planification successorale garantit l’avenir financier de votre famille et de vos proches tout en assurant votre tranquillité d’esprit.

La Division Sogest International saura vous guider et vous assister auprès de nos professionnels associés pour couvrir les volets suivants:

  • Assurer l’avenir de votre famille et de vos proches en souscrivant à des produits en assurance-vie ou autres adaptés à vos besoins
  • Assurer la saine gestion de vos biens par un mandat en cas d’inaptitude
  • Planifier à l’aide d’un testament, et selon vos volontés, la distribution de vos biens à vos héritiers, et ce, dans les meilleurs délais possible
  • Mettre en place les structures permettant de réduire les impôts au décès, notamment :
    1. Fiducies testamentaires ou entre vifs/familiales
    2. Planification des contributions et transfert des REER
    3. Planification des post-mortem
    4. Impôts successoraux Américains
    5. Gel successoral
    6. Fractionnement de revenu
    7. Donation
Transfert à l'étranger: Émigration

La division « sogest » accompagne les particuliers qui quittent le Canada de façon temporaire ou permanente.
Cet accompagnement permet à ces personnes de connaître les incidences fiscales canadiennes à la suite de leur départ du Canada et l’environnement fiscal dans lequel elles évolueront par la suite.
Plus particulièrement, « Sogest’ offre les services suivants :

  • Détermination du pays de résidence fiscale
  • Analyse des incidences fiscales canadiennes au départ et après le départ du Canada
  • Examen des ententes en matière de sécurité sociale
  • Analyse des incidences fiscales étrangères après le départ du Canada
  • Examen des conventions fiscales pertinentes
  • Production de déclarations de revenus canadiennes
  • Production de déclarations de revenus étrangères
  • Production de déclarations de renseignements canadiennes et étrangères

Dans le domaine artistique, plusieurs membres font des affaires à l’extérieur du pays, la division « Sogest» est en mesure de pouvoir les soutenir tant au niveau administratif lors des représentations auprès des agents américains et européens qu’au niveau fiscal (Impôt étatique, taxe de vente, convention fiscale)

Actuariat

Les services en actuariat assisté par notre division “Sogest” effectuent une synergie entre actuaires, comptables et fiscalistes afin de permettre d’intervenir de façon optimale dans différents champs d’intervention.
Nous sommes attentifs aux besoins de nos clients en matière de rémunération différée et d’analyse de risques, nos références offrent des services d’actuariat d’appoint.
Nous permettons à notre clientèle de bénéficier d’un service très spécialisé répondant à des besoins précis en leur offrant les services d’actuaires compétents.
Les services assistés en actuariat offrent entre autres l’analyse de vos protections en assurances et également la possibilité de déterminer la valeur marchande de vos polices d’assurance aux fins de transferts éventuels votre société par actions.